• OFFICERS + GESTION DE PROJETS

    Pourquoi un outil dédié peut vous faire gagner du temps et de la visibilité

  • Pourquoi un outil dédié au suivi de vos projets ?

    Pour des missions clients ou des projets internes, Excel et l'email ne peuvent pas tout faire

    Centraliser et diffuser l'information

    Toute l'info, à disposition de tous les acteurs

    Partager et mettre à jour documents, comptes-rendus ou plannings à jour, et en discuter avec tous les participants, clients ou internes : une réelle amélioration par rapport aux fichiers baladeurs et aux archives perdues

    Répartir et partager les actions

    Gérer les tâches, et ajuster l'usage de vos ressources

    Pour un chef de projet, répartir les différentes tâches, connaître la disponibilité de son équipe, ou ajuster un modèle de projet pour s'assurer du respect des étapes successives, c'est du gain de temps et moins d'erreurs d'exécution.

    Connaître l'avancement des projets

    Suivre les progrès, être alerté des retards

    Lorsque plusieurs projets avancent en parallèle, il est indispensable de pouvoir visualiser le statut de chacun, afin de pouvoir réagir, réaffecter des ressources, ou arbitrer sur des dates.

  • Les outils de gestion de projet que nous aimons utiliser et installer

    Selon votre activité, certains outils seront plus adaptés que d'autres

    Accompagnement Basecamp
    Mettre en place Asana France
    Installer Trello
    Outil gestion de projet agence
    Workstack gestion projet
    Wimi suivi projet
  • Installer un outil projet : comment faire ?

    L'approche OFFICERS pour vous accompagner

    1

    Détailler ses besoins

    Quels sont les besoins fonctionnels, les difficultés et les risques sur les projets que vous menez ? Selon la fréquence de répétition ou le nombre d'intervenants, la réponse en terme d'outil ne sera pas la même.

    2

    Mise en place technique

    Paramétrage de l'outil en fonction de votre organisation et des projets que vous menez. Connexion à des outils tiers et implémentation de modèles de projets types, selon votre activité.

    3

    Formation des utilisateurs

    Projet pilote pour valider le fonctionnement, formation d'"ambassadeurs" puis du reste des équipes.

    4

    Prise en main aboutie

    Une difficulté majeure : arrêter d'utiliser des emails.

    Une solution : animer la communauté d'utilisateurs pour proposer astuces, idées et ressources complémentaires.

  • Vous recherchez un accompagnement
    pour choisir et installer un outil ?

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