Sales & Marketing :
Passage en revue des bénéfices à installer un outil CRM pour
gérer votre base client et votre activité commerciale
Mettre en place un CRM : comment s'y prendre ?
L'approche OFFICERS pour vous accompagner :
1 - Identifier ses besoins
Connexion à des outils métiers, cycle de vente spécifique, usage en mobilité... : quelles sont les fonctionnalités qui doivent faire la différence.
2 - Préparer le paramétrage
Lister et détailler en groupe les process, informations traitées et autres pratiques, que votre nouvel outil devra intégrer et faciliter.
3 - Mise en place technique
Import des données existantes, transcription de l'organisation dans le paramétrage de l'outil, ajout des champs et catégories définies en amont.
4 - Formation des utilisateurs
Etape importante de formation approfondie aux fonctionnalités et à l'usage de l'outil : de sa bonne compréhension et utilisation dépendront les bénéfices que vous en tirerez
5 - Prise en main aboutie
2 choses indispensables : l'implication du top management pour inciter à utiliser le nouveau CRM, et un accompagnement sur le terrain les premières semaines, jusqu'à complète appropriation par les opérationnels