La data au service de l'expérience client : comment tirer le meilleur parti de Zendesk Explore ?

Les reportings Zendesk sont basés sur Zendesk Explore, outil de business intelligence qui permet de tirer le meilleur parti de vos data


Grâce aux SaaS que vous utilisez au jour le jour dans votre entreprise, vous générez un gros volume de données. Ces données sont compilées dans les dashboards de votre CRM ou de votre outil d’emailing marketing par exemple. Cependant, l’utilisation de la data à des fins d’amélioration de l’expérience client est une pratique assez récente. Heureusement, certains outils comme Zendesk intègre des services qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti des données afin de proposer une meilleure expérience à vos clients.

 

1. Exploitez et analysez vos données comme vous le souhaitez 

Contrairement à un outil d’analytics classique, Zendesk Explore ne vous propose pas une version standardisée de visualisation de vos données. Dans le plan Zendesk Explore Profesionnal, vous pourrez personnaliser vos reportings en exploitant vos champs personnalisés (comme la qualification des tickets par exemple). Vous aurez ainsi une meilleure compréhension des raisons pour lesquelles vos clients vous contactent.

2. Construisez des dashboards pour piloter votre activité


De part son entière adaptabilité à vos besoins, Zendesk Explore vous permettra de préparer des dashboards pour tous les besoins : une version “manager de terrain”, pour le Comex, pour le quotidien ou même une version mensuelle pour aider à la prise de décision. Vous pourrez créer autant de dashboards que vous en avez besoin pour que chacun dans votre organisation puisse prendre des décisions basées sur la donnée disponible.

 

3. Créez vos indicateurs avancés 

La saviez-vous ? Zendesk Explore est en fait issu du rachat de la startup Montpelliéraine Bime, qui était spécialisée dans l’analyse de données pour les entreprises. Rien de surprenant alors à ce que l’outil vous permette de créer vos propres requêtes complexes et vos indicateurs avancés, calculés sur la base des données disponibles.

Vous pourrez par exemple afficher le nombre de jour de backlog par équipe, le temps passé par un ticket dans chacun des groupes d’agent ou encore le ration de tickets résolus en moins de 3 échanges.

 


Les 3 fonctionnalités évoquées ci-dessous sont pour nous les plus intéressantes sur Zendesk dans une optique data marketing. Notre équipe d’outilleurs est
à votre service si vous voulez rentrer dans le détails des analyses que vous pourriez mettre en place !

 

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